Offre de formations syndicales

Chaque année le Sgen CFDT organise un ensemble de formations destinées aux personnels de l'éducation nationale.

Cette offre de formations syndicales est destinée à des publics variés à l’image de notre syndicat. Ces formations sont proposées aux adhérents et parfois aux non-adhérents.

Elle sera mise à jour et complétée au fur et à mesure de l’année scolaire 2018/2019.

Offre de formations syndicales

Modalités administratives.

Le congé pour formation syndicale est un droit. Il est fixé 12 jours maximum par an.

Comment procéder ?

Pour l’administration :
Faire une lettre et adresser la demande au recteur sous couvert du chef d’établissement ou à la DASEN sous couvert de l’IEN pour les personnels du premier degré. A défaut de réponse dans les 15 jours, le congé de formation est réputé accordé. Le bénéfice du congé ne peut être refusé que si les nécessités du fonctionnement du service s’y opposent. Les refus sont communiqués à la CAP suivante.

Pour le syndicat :

Il est impératif de s’inscrire ou de se préinscrire au prés du syndicat avant de faire les démarches administratives. Nous vous fournirons alors un modèle de lettre pré-rempli à compléter et à transmettre comme indiqué ci-dessus.

Vous pouvez vous pré-inscrire dés maintenant, en particulier si la formation peut être ouverte sur plusieurs lieux. Les formulaires de pré-inscription sont intégrés dans ces articles :

L’offre de formations syndicales

FORMATIONS OUVERTES À TOUS SECOND DEGRÉ