Réponses à Emporter 2021

Université de Lille, Campus Pont de Bois

Ce jeudi 30 septembre, des militant⋅es de la section Ulille, accompagnés de militant.es académique sommes allés à la rencontre des personnels de l’ESR et des Crous.
Un journée riche en échanges : prises de contact, échanges, interrogations des agents relativement au télétravail, aux conditions de travail, structuration de l’EPE, déménagements et réorganisations, prévention des risques psycho-sociaux… Les sujets ne manquent pas ni l’envie de faire savoir aux collègues qu’une organisation syndicale, c’est aussi un soutien précieux, un réseau de solidarité et d’expertises.

Mais aussi, conscient des enjeux et problématiques que les étudiants traversent au quotidien (accès à l’emploi, au logement, aux droits prestations, et aussi à l’achat de produit hygiénique), avec des militant⋅es de l’interprofessionnel CFDT et Inès Minin, secrétaire nationale CFDT en charge du dossier jeunes, nous avons remis à ceux qui en ont besoin un kit d’hygiène.

Un beau temps fort à renouveler