Formation des clés pour … Instances EPLE

Les premières semaines de l'année scolaire sont toujours très chargées. C'est également le moment de faire des choix et de préparer l’avenir collectivement et individuellement. Nous vous proposons de faire un point rapide sur les principaux enjeux rencontrés lors de cette période.

Cette journée et ouverte à tous, adhérents et non-adhérents des collèges, LP et LGT de l’académie. L’inscription est OBLIGATOIRE

Des clés pour …

Se défendre,

Dans certains établissements, les relations sont tendues, on a parfois du mal à comprendre comment intervenir à notre niveau. Il existe pourtant des leviers sur lesquels agir pour tenter de faire baisser la pression et diminuer les risques psychosociaux.

Décider,

Des solutions pour influer sur la construction et la prise de décision existent. Cette journée de formation doit vous permettre d’identifier les différents acteurs auprès desquels intervenir mais aussi quelles stratégies adopter. Pour le Sgen CFDT, l’autonomie des établissement est celle des équipes …

S’organiser,

Pour être efficace et pouvoir agir, il est nécessaire de connaître le rôle des différentes instances internes à l’établissement mais aussi départementales, académiques et nationales.

Période, lieux et modalités

De 9h à 17h les :

• VENDREDI 7 OCTOBRE À DIVION
    • COLLEGE HENRI WALLON – Divion (0620079Z)

• LE LUNDI 10 OCTOBRE À LILLE
    • LGT LYC METIER – CESAR BAGGIO – Lille (0590121L)

Elles seront organisées sous le régime de la formation syndicale avec absence autorisée de droit sans rattrapage des heures. Vous avez droit à 12 jours de congé par an.

S’INSCRIRE :

Pour nous permettre d’organiser ces journées, il est impératif de s’inscrire via le formulaire en ligne.

Vous recevrez, par retour de mail, une demande de congé pour formation à compléter et à remettre à votre chef d’établissement un mois avant la date de la journée, soit pendant les premiers jours de la rentrée !

N’hésitez pas à imprimer et à afficher : affiches_stages_les_cles_N1-v

L’équipe du 2°

Comment demander un congé pour formation syndicale ?