Stagiaire l’an prochain dans l’académie de Lille ?

Tu viens de réussir ton concours ? L'équipe du Sgen CFDT 59/62 te félicite et te souhaite la bienvenue dans l'éducation nationale.

Stagiaire l'an prochain dans l'académie de Lille ?

En tant que stagiaire l’an prochain,

tu vas être confronté à un système qui t’est souvent inconnu et dont les règles de fonctionnement sont parfois obscures.

Pour vaincre les difficultés que tu rencontreras peut être, nous te proposons de t’aider et de t’accompagner.

Tu auras peut être besoin de conseils pour préparer ta mutation inter-académiques puis l’intra. Tu pourras alors compter sur nos élus en CAPA qui, si tu le souhaites, t’aideront à mettre en place une stratégie pertinente, suivront ton dossier lors des instances et te communiqueront tes résultats.

Tu es du second degré ? tu peux consulter la liste des postes destinés aux stagiaires en suivant ce lien

Pour cela nous te proposons :

• de nous suivre sur notre site et sur Facebook
    Tu pourras ainsi être informé des dernières nouvelles, des dates des réunions et des permanences mises en place par notre syndicat pour les stagiaires.
    NOUVEAU : Un groupe Facebook pour échanger …
  • de souscrire à une adhésion découverte (gratuite) jusqu’en décembre 2018.
    En tant que stagiaire, cette adhésion t’est destinée. Elle couvre la première partie de l’année. Elle te permet de découvrir notre syndicat et l’ensemble des services aux adhérents. Tu pourras ainsi juger de leurs qualités en particulier pendant le mouvement inter-académique.
  •  de remplir une fiche SGEN+ (gratuit) qui te permettra de rentrer en contact numérique direct avec nos élus.
    C’est eux qui suivront ton dossier lors des instances académiques. Tu pourras ainsi les contacter facilement, sans avoir besoin de te déplacer et obtenir une réponse rapide. Cette interface te permettra également de soumettre ton projet de mutation et de connaître le résultat dès qu’il sera validé en commission.

Formalités administratives, inscriptions et vœux :

N’oublie pas de t’inscrire et de faire tes vœux en respectant les échéances ! Nous pouvons t’aider si tu as des questions.

Procédure d’affectation dans l’académie de lille  (d’après la note de service)

Consulter le calendrier, les modalités d’inscription en consultant cet article

Inscription (obligatoire) à l’ESPE Lille Nord de France avant le 31 août 2018

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne ou en présentiel.
• Pour une inscription en ligne, inscription entre le 9 et le 20 juillet 2018, et entre le 20 et le 31 août 2018
• Pour une inscription en présentiel, prise de rendez-vous via le site internet de l’ESPE pour vous présenter au siège de l’ESPE (365 bis rue Jules Guesde Villeneuve d’Ascq) entre le 9 et le 20 juillet
2018, et entre le 20 et le 31 août 2018.

Consulter la note d’information de l’ESPE

Les démarches nécessaires à votre prise en charge administrative et financière

Constitution du dossier de prise en charge de rentrée

Avant le 17 août 2018  Envoyez votre dossier de prise en charge administrative et financière de rentrée avec les pièces correspondantes au Rectorat de Lille