éducation prioritaire

L’éducation prioritaire est une politique éducative légitime qui suppose une politique de gestion des ressources humaines adaptée, du temps pour travailler autrement, une rémunération attractive et des règles de mutation à améliorer…

second degré

De la sixième à la terminale, il est prévu chaque année scolaire 10 heures de vie de classe pour chaque classe. Pour le Sgen-CFDT, ce dispositif est intéressant mais il faut le conforter, notamment pour ce qui concerne la reconnaissance effective du travail que les personnels y consacrent.

mercredi 30 septembre 2015
réforme du collège

Argumentaire accompagné de fiches utilisables par les équipes pour construire un EPI et d’exemples d’EPI possibles.

Réforme du collège

Le Conseil Pédagogique doit s’en emparer.

mercredi 8 juillet 2015
conditions de travail

Entretien avec Cyril Chacon, représentant du Sgen-CFDT au sein du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CHSCT-MESR).

samedi 2 mai 2015
réforme du collège

Le Sgen-CFDT interpelle la Ministre de l’Éducation Nationale à propos du devenir des classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel », dans le cadre de la réforme du collège. Le texte du courrier envoyé le 20 avril :

mercredi 22 avril 2015
psychologues de l'éducation nationale

Compte-rendu du Chantier métiers, GT 14 : création d’un corps unique de psychologue de l’éducation nationale, suivi de la déclaration liminaire du Sgen-CFDT.

vendredi 19 décembre 2014
Personnels des CROUS

Cette interview est la version complète de l’entretien paru dans Profession Éducation, le mensuel du Sgen-CFDT, n° 231 (octobre 2014)

mardi 14 octobre 2014