Une journée bien remplie pour nos camarades avec l’assemblée générale statutaire suivie d’un débat sur l’accessibilité puis d’une visite guidée de WAZEMMES.

mercredi 13 novembre

Comme chaque année, revient l’assemblée générale des retraités du Sgen-CFDT Nord Pas de Calais. Elle se déroulera cette année le jeudi 7 novembre 2024 au 145 rue des stations, salle LYDERIC à la CFDT.

jeudi 31 octobre

Nous étions 13 pour une journée de « travail » et de culture avec une matinée d’échanges sur les activités du groupement, la poursuite de la discussion du thème pour l’année 2024/2025, de l’assemblée générale prévue à l’automne et une après-midi consacrée à la visite de Boulogne.

samedi 31 août

Avec près de 70 personnes présentes, 8 intervenant·es, ce colloque a montré qu’il répondait à un besoin et les témoignages ont été nombreux pour dire les satisfactions. L’article qui suit ne se veut pas exhaustif mais reprend des éléments significatifs de comptes-rendus.

La loi, promulguée en 1991, n’avait jamais été suivie du décret : c’est désormais chose faite sous la pression du Sgen-CFDT et des organisations syndicales.

C’est une vingtaine de militants retraités du Sgen-CFDT 59/62 qui se sont retrouvés le 19 octobre salles d’Anchin à DOUAI pour l’AG annuelle de notre groupement de Sections Syndicales de Retraités (SSR). Retour sur l’activité de l’année écoulée mais aussi passionnante table ronde sur ChatGPT.

jeudi 26 octobre

Elle aura lieu à DOUAI (salles d’Anchin rue Fortier). La partie traditionnelle de l’AG se déroulera le matin et sera suivie d’un débat sur ChatGPT et l’intelligence artificielle avec l’intervention de Jean-François BODART vice-président de l’université de Lille à l’innovation pédagogique.

lundi 25 septembre

Une participation nombreuse, 26 personnes étant présentes, pour cette assemblée générale marquée par un débat et la visite de la maison natale du général de Gaulle.

samedi 19 novembre

Après les fortes restrictions liées à l’épidémie de Covid, nos sections ont retrouvé un rythme de fonctionnement « normal ». Et, à l’image de l’an passé, nous allons donc pouvoir tenir notre assemblée générale annuelle.

lundi 31 octobre