évaluation professionnelle des enseignants

Les procédures d’évaluation professionnelle ont des effets sur l’égalité professionnelle. Pour le Sgen-CFDT, les contours de la réforme proposée peuvent permettre de faire reculer les inégalités de carrière entre enseignants et enseignantes.

évaluation professionnelle des enseignants

Quelle est la place des corps d’inspection dans le projet d’évaluation des enseignant·e·s actuellement en négociation ? Pour répondre à cette question, le Sgen-CFDT vous présente le rôle des personnels d’inspection et de direction dans l’évaluation des enseignant·e·s des deux degrés.

évaluation des personnels

Avec le cadencement unique, la mise en œuvre de PPCR rend inutiles les notations chiffrées concernant les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation.

évaluation professionnelle des enseignants

Le projet de réforme de l’évaluation prévoit que les enseignant∙e∙s ne seront plus noté∙e∙s, ni pédagogiquement, ni administrativement. La notation cède la place à une vraie évaluation des compétences professionnelles des enseignant∙e∙s décrites dans un référentiel.

réforme du collège

Pour le Sgen-CFDT, il faut accepter le temps long pour la réforme du collège.
Pas d’obligation de perfection dès le 1° septembre !

vendredi 9 septembre
PPCR

Rémunération en début et en fin de carrière, retraite, revalorisation : Quels seront les effets concrets de la mise en œuvre de l’accord PPCR pour les personnels du premier et du second degré ?

évaluation professionnelle des enseignants

L’évaluation des enseignants – Dossier paru dans Profession Éducation, le mensuel du Sgen-CFDT, n° 244 (mars 2016). Téléchargement en bas de page ou en cliquant sur l’image.