Lors de ce GT les représentants du Sgen-CFDT ont souhaité exprimer le besoin légitime de reconnaissance et de valorisation du travail des personnels MLDS.

mardi 26 juin 2018

« Les classes ne sont pas des laboratoires ; les élèves ne peuvent être réduits à un statut de « cobayes » sur lesquels on exerce une action pour en voir les effets », extrait du rapport des inspecteurs généraux Viviane Bouysse et Gilles Pétreault de novembre 2012.

jeudi 21 juin 2018

La lettre de cadrage DGESCO datée du 18/01/2018 donne au chef d’établissement la responsabilité de l’évaluation des élèves et demande que le bilan de fin de cycle 4 ne soit pas communiqué aux aux élèves/candidats au DNB avant la publication des résultats.

jeudi 21 juin 2018

CAMPAGNE 2018 : les résultats seront connus le mercredi 27 juin.

mercredi 20 juin 2018

Le Sgen-CFDT vient d’achever pour cette année ses rencontres avec les enseignant.e.s, directrices et directeurs d’école sur tout le territoire. Ce sont près de 2000 enseignants qui ont pu échanger autour des problématiques de l’école et partager leur quotidien.

mardi 19 juin 2018

Le Sgen-CFDT dénonce l’accumulation de tâches toujours plus importantes pour les des directeurs et directrices d’école. Il revendique la reconnaissance des spécificités du métier tout comme celles de l’école dont le statut doit être revu.

mardi 19 juin 2018

Tu viens de réussir ton concours ? L’équipe du Sgen CFDT 59/62 te félicite et te souhaite la bienvenue dans l’éducation nationale.

Dans le cadre des discussions en vue de refonder le contrat avec les agents publics (« CAP 2022 »), le ministère vient d’ouvrir le chantier sur le dialogue social, en suggérant des évolutions des Commissions Administratives Paritaires (CAP).

mardi 12 juin 2018

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.