Un rapport du sénateur Paccaud, du 22 mai 2024, dit la vérité des prix sur la politique RH du ministère concernant les personnels de la filière administrative de l’Éducation nationale. Il confirme, chiffres à l’appui, sa sous-administration et souligne l’invisibilité des fonctions support.

Les premières semaines de l’année scolaire sont toujours très chargées. C’est également le moment de faire des choix et de préparer l’avenir collectivement et individuellement. Nous vous proposons de faire un point rapide sur les principaux enjeux rencontrés lors de cette période.

Le recours est la procédure qui vous permet désormais de contester le résultat de votre affectation.

Le CSA ministériel puis le comité de suivi du 7 mai 2024 ont été l’occasion de porter les revendications du Sgen-CFDT et de l’intersyndicale au sujet du déploiement d’Op@le.

Le plan de requalification et de revalorisation de la filière administrative a été engagé en 2021 et jusqu’à 2026. Force est de constater que les revalorisations 2024 ne sont pas à la hauteur des efforts engagés jusqu’ici.

Groupes de niveau en collège : le Sgen-CFDT engage un recours devant le Conseil d’État pour faire annuler l’arrêté

La déclaration liminaire lors de la réunion de la conférence sociale de l’Université de Lille du 29 mars 2024 interroge sur la privation de poste BIATSS

Un « comité de suivi » réunissant administration et représentants syndicaux s’est tenu lundi 18 février dernier. Un constat partagé: ce logiciel dégrade les conditions de travail des personnels.