En Education physique Scolaire, Le corps de l’élève est mis en valeur ! Le corps oui mais pas seulement . . . Il ne faudrait pas croire que les qualités physiques sont seules support de l’évaluation et de la réussite en EPS !

Comment l’environnement de travail peut favoriser les apprentissages des élèves ? – L’impact de l’environnement sur les apprentissages – Des exemples d’expérimentations en collège et lycée.

Lors de ce groupe de travail qui portait sur les priorités médicales nos élus ont eu à étudier 196 dossiers. Il apparaît clairement que de trop nombreux dossiers n’ont pas toujours été bien montés. Des bonifications de 1000 points n’ont pas pu être attribuées !

La gestion des contractuel.les enseignant.es fait l’objet d’une circulaire, parue le 23 mars 2017. C’est une première, liée aux discussions des Groupes de Travail Métiers (« GT Métiers »).

Des organisations syndicales (FO-Snetaa et FSU-Snuep ) s’auto félicitent de leur succès : elles ont obtenu le maintien du diplôme intermédiaire (BEP) et le retrait du projet de fusion des bac pro commerce et vente en un seul Bac pro métiers du commerce et de la vente.

Déclaration du Sgen-CFDT Nord Pas-de-Calais lors du Comité Technique Académique de l’académie de Lille du 14 mars 2017 : compléments de service dans le 2°, conseillers principaux d’éducation, Psychologues de l’Éducation Nationale.

Cette nouvelle certification de l’enseignement spécialisé réunit désormais le premier et le second degré dans le cadre d’une formation unique intimement liée aux principes de l’école inclusive. Elle amène de réelles avancées, mais aussi quelques soucis et regrets. Un bref état des lieux…