Le Sgen-CFDT 59/62 a défini les actions en faveur des personnels contractuels comme une de ses priorités pour les années à venir. Après une période de dialogue social avec le Rectorat de Lille nous avons obtenu des avancées en matière de rémunération pour les contractuels enseignants, CPE et Psy-EN.

La note de service concernant le pacte enseignant est enfin parue : cet article a donc été mis à jour en conséquence. Il semble déjà clair au vu des retours du terrain que la mise en place du pacte est très variable en fonction des écoles ou des établissements, de même que le nombre de volontaires.

Une petite délégation de 5 personnes (dont deux contractuel.les enseignant.e.s) a été reçue en audience par Madame Derache, Directrice des Ressources Humaines du rectorat le 4 mai dernier.

L’administration recrute de plus en plus de contractuels enseignants, il est urgent de les aider lors de leur entrée dans le métier et par la suite de les accompagner.

Un pacte « politique, social et écologique », porté par Nicolas Hulot et Laurent Berger.

Pour le Sgen-CFDT, il faut permettre aux équipes de se concerter, repousser la rentrée et aider les acteurs locaux à mettre en place des situations d’enseignement adaptées à la situation. Il est essentiel d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et des personnels.