personnels de santé et sociaux

Après des grilles indiciaires indécentes lors du passage en catégorie A des assistant.es de service social, c’est au tour des taux de promotion d’être largement critiquables. Alors que cette année était une année de transition avec une double promotion, le compte n’y est pas.

Personnels de santé et sociaux

Enquête de santé concernant les enfants de 6 ans : pour tous les syndicats représentatifs des médecins scolaires, une mission impossible à mener dans les conditions d’extrême pénurie de professionnels.

Personnels de santé et sociaux

2019 est une année marquée par une une avancée statutaire pour notre profession : passage en catégorie A. 2020 sera l’année de la négociation indemnitaire, et de la vigilance autour des taux de promotion.

Alors que c’était déjà le cas dans d’autres ministères de la Fonction Publique mais aussi dans certaines académies pour l’Éducation Nationale, nous avons enfin accès à la dématérialisation des bulletins de salaires ; cela mettra fin à la longue attente de sa version papier.

personnels de santé et assistants sociaux

Journée de réflexion sur le pôle santé-social et sur les collaborations professionnelles entre les différents acteurs de l’action sociale et de la santé au sein des établissements et des services.

Comment favoriser la réussite de tous les élèves, comment permettre la réalisation d’une école inclusive en supprimant des postes et en augmentant les effectifs de classe à l’heure où nous constatons la nécessité d’un accompagnement pédagogique adapté et personnalisé et non d’un suivi de masse ?

personnels de santé et assistants sociaux

Après 20 ans de combat mené par la CFDT, la mise en œuvre du protocole PPCR devait permettre le passage en catégorie A des travailleurs sociaux de la Fonction Publique (dont les Assistant.e.s de Service Social) dès le 1er février 2018. La CFDT appelle à se mobiliser contre le report à février 2019.